Historique

 

 

 

 

 



Les serres

 

 

 

 

 

Le photovoltaïque


 

 

Accueil

 

 

 

Le 1er mai 1999 l'entreprise a été créée. La conversion à l'agriculture biologique de la totalité de l'exploitation s'est faite sur deux ans. Les abris ont été construits progressivement chaque année (600 à 900 m2). Parallèlement au développement de l'entreprise Christophe s'est investit en tant que cogérant d'une structure commerciale professionnelle regroupant les producteurs bio: La SICA Bio Pays Landais.

Aujourd'hui l'entreprise emploie 3 personnes en CDI à plein temps, ainsi que des personnes à temps partiel et des saisonniers d'avril à septembre. Nous accueillions aussi des stagiaries et apprentis. Christophe assure la gérance de l'entreprise.


L'entreprise comprend 7 000m2 de surface avec des abris simples et des bitunnels plastiques, et 2,5ha de surface cultivée en extérieur. Les surfaces cultivées sont adossées à une forêt et limitées par des haies que nous avons plantées. Nous avons fait le choix de ne pas chauffer les serres par respect de l'environnement, et éviter la consommation d'énergie fossile. Seule la serre de semis est chauffée.


Tous les bâtiments de l'exploitation ont été construit en bois et nous avons couvert l'un d'eux avec des panneaux photovoltaïques. L'objectif est de limiter notre empreinte énergétique.